Arrêté par la police nantaise pour une affaire de vol à la Fnac de Nantes, l’homme a déclaré qu’il s’appelait… Jésus-Christ.
Lundi après-midi, un homme qui avait volé pour plus de 300 euros à la Fnac de Nantes a été arrêté par la police, rapporte France Bleu Loire Océan.
Jusque-là, il s’agissait d’une arrestation de plus effectuée par la police nantaise. Sauf que le voleur a dit qu’il s’appelait… Jésus-Christ. Il a même déclaré “être né le 25 décembre de l’an 0 et être de nationalité terrienne”.Pour justifier son comportement, il a expliqué à la police qu’il souhaitait offrir son butin “à l’archange Gabriel afin de sauver le monde après le déluge”, précise France Bleu Loire Océan.
La Police nationale a tweeté l’information ce jeudi sur son compte:
L’homme souffre de troubles psychologiques
Le voleur de 30 ans n’en est pas à son premier coup d’essai. Début août, il avait déjà été interpellé par la police de Nantes et avait décliné son identité sous le même nom.
Sauf que cette fois-ci, c’était dans une affaire beaucoup plus grave. L’homme qui se fait appeler Jésus-Christ avait agressé une jeune femme de 20 ans dans le but de lui voler son téléphone portable. Pour arriver à ses fins, il sort alors une machette et un couteau à double lame, il faut l’intervention musclée du chien policier pour le neutraliser, précise France Bleu Loire Océan.Désormais connu des services de police pour des troubles psychologiques, il a été placé dans le Centre hospitalier spécialisé de Blain.
Laisser un commentaire
|