Articles et potins

Toofan sacré meilleur groupe francophone 2014


publié le :09/06/2014
Le samedi 07 juin 2014 marquera à jamais l’histoire de la musique togolaise. Pour la première fois dans le giron musical togolais, un groupe de musiciens chanteurs a été au plus sommet continental.
En effet, le groupe Toofan, a remporté au Palais des congrès de Durban en Afrique du Sud, l’Award du « meilleur groupe francophone » 2014, un concours organisé par MAMA (MTV Africa Music Awards.) Il s’agit d’un Award qui tient beaucoup compte des nouvelles influences musicales du moment sur le continent et est surtout basé sur des votes.
Pour cette édition, les artistes étaient répartis en 13 catégories comme : Meilleur Artiste Masculin, Meilleur Artiste Féminin et Meilleure Performance. Cette année, 3 nouveaux « Lifestyle-awards » ont été ajoutés aux catégories musicales, comme « Personnalité de l’année ou « MAMA Leadership Award ». Un award spécial, « Transformer Aujourd’hui by Absolut » pour célèbrer le pouvoir de la jeune génération à transformer l’image de l’Afrique à travers leur vision et créations.
Dans la catégorie Artistes Francophones il y avait en lice 5 artistes, à savoir : Arielle T (Gabon), Espoir 2000 (Côte d’Ivoire), Ferre Gola (Rép. Du Congo), Youssoupha (Rép. Du Congo) et Toofan (Togo).
Notons que Toofan est un groupe musical fondé en 2005 au Togo dont l’instrumental fait état d’un nouveau concept dans la musique ouest-africaine : le « cool-catché ». Le groupe est aussi connu pour un nouveau concept, le" gweta " , apparu en 2013 et dont la gestuelle a pour but d’"esquiver les jaloux". Il est composé de Masta Just et Barabas.


Laisser un commentaire


VIDEOMUSIK


Videos
Musik
Show
Interview
Reportages
Mobiles

Copyright (c) 2012
by 62666684367 ...

BLOG


Artistes
Photos
Articles
Contacts
Livre d'or

PARTENAIRES


Beauty Addict
Promokado
The Collector Magz'ine
DIRECTSHOW

PLAN DU SITE


Flux rss

Email us


spotboxlive@gmail.com