2min
©
Image
Image

Cameroun: une femme complètement nue pour la campagne de Paul Biya

Le président camerounais Paul Biya se présentera pour la septième fois de son mandat aux élections présidentielles qui doivent se dérouler le dimanche 7 octobre 2018.

Une partisane du président a décidé de montrer son soutien en se mettant complètement nue, la peau recouverte de peinture avec le nom et la photo du politicien tagués sur son corps.

Un autre supporter a également été vu exhibant un préservatif portant le visage du président.

Selon plusieurs analystes politiques, la course à la présidence de 2018 se déroulera dans un contexte délicat et d’instabilité, où il est à craindre que le pays ne glisse dans une guerre civile alors que les violences se poursuivent dans les régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest.

Le 7 août 2018, l’organe directeur des élections, ELECAM, a publié une liste de neuf candidats, dont Paul Biya, qui souhaite prolonger ses 35 ans au pouvoir.

Cependant, il est à craindre que les élections ne soient libres et équitables, en particulier dans les régions anglophones en proie aux troubles depuis deux ans, lorsque les habitants ont commencé à revendiquer davantage d’autonomie, voire d’indépendance.

Mots clés
#politique Réactions en bas