3min
©
Image
Image

Centrafrique: Des gilets jaunes réclame la fin du Franc CFA et du système néocolonial de la france

Ici dans ce pays le Centrafrique, c’est le carré d’environ 100 revendications des gilets jaunes français, car il s’agit d’une ancienne colonie mais qui toujours est sous la main mise des oligarques corrompus qui prennent en otage non seulement l’économie mais aussi entravent le décollage du pays à travers de multiples crises à répétition dont ils attisent.

À Bangui, capitale de la République centrafricaine, un groupe de plus de 300 hommes vêtus d’un gilet jaune sur des motos sont allé dans la rue en criant pour la fin de la FCFA et du système néocolonial de la France. Cela vient après que le mouvement des gilet jaune en france ont revendiquent dans leur charte la fin du pillage de l’Afrique par la France

les gilets jaunes centrafricain se disent être au rendez-vous de Florence Parly pour passer un message fort sur la question de donations de 1400 armes et sans chargeurs aux forces armées centrafricaines, le blocage de la deuxième livraison russe par le conseil de sécurité sous la bénédiction de la France.

Ensuite la question relative à l’embargo, bref à quel jeu joue la France? Les gilets jaunes se demandent.  Affaire à suivre…….

Mots clés
#societe, politique Réactions en bas