2min
©
Image
Image

Côte d'Ivoire : Adjoumani depuis Paris, «Ce n'est plus Bédié qui dirige le PDCI-RDA»

- Etienne Adjoumani Kouassi Kobenan a prononcé une conférence de presse ce week-end sur la situation socio-politique. L’initiateur du mouvement sur les « traces d’Houphouët » a déclaré que le PDCI-RDA n’est plus dirigé par Henri Konan Bédié, mais est pris en otage par Guikahué, Billon et autres.

« Aujourd’hui, ce n’est plus le Président Henri Konan Bédié R qui dirige le PDCI-RDA. Le parti est pris en otage par M. Guikahué et M. Jean-Louis Billon, ainsi que tous leurs amis, qui prennent une décision de nomination aujourd’hui et qui la rapportent moins d’une semaine après », a-t-il révélé, et déplorera. « Çà, ce n’est pas du Bédié. Ce n’est pas avec des cœurs chargés, remplis de haine et de rancœurs que M. Guikahué et M. Billon pourront être de bons dirigeants pour la Côte d’Ivoire. »

 

Pour le ministre, il est impensable de concevoir un PDCI-RDA Rechercher PDCI-RDA en dehors du RHDP.

 

« Les deux entités sont tellement liées qu’il serait aberrant de les dissocier. C’est pourquoi, il faut se féliciter que de nombreux cadres du PDCI-RDA  se trouvent aujourd’hui au RHDP parti unifié, dont ils ont même été des membres fondateurs », a-t-il poursuivi.

 

 

Mots clés
#politique Réactions en bas