2min
©
Image
Image

Côte d'Ivoire : Affi N'Guessan chez Sangaré après le décès de ce dernier, des accolades avec Simone

-Les funérailles ont tendance à réunir les personnes en Afrique. Les deux hommes étaient farouchement opposés depuis la crise au front populaire ivoirien (Fpi).

Affi N'Guessan Pascal, président d'une branche du Fpi s'est rendu ce mercredi soir au domicile de l'ex-président par intérim de la branche du Fpi "Gbagbo où Rien", à Cocody Affi N'Guessan s'est fait accompagné d'une importante délégation de la branche du Fpi qu'il dirige.

Il a été accueilli sur les lieux par Issiaka Sangaré, le petit frère d'Abou Drahamane Sangaré, qui milite dans la branche du Fpi que dirige Affi,

À ces funérailles, Affi  et Simone Gbagbo se sont faits des accolades.

L'autre branche du Fpi qui était dirigée par Sangaré  était pratiquement présente dans sa majorité.

La cérémonie a duré une quarantaine de minutes.

Enfin, une tension fut observée dans la salle à l'arrivée de l'ancien premier ministre après l'annonce de son titre, "Président du Front populaire ivoirien". Les fortes railleries de certains qui s'en suivirent mirent, au constat, dans l'embarras la famille du défunt.

Décédé le samedi 3 novembre dernier à la clinique Farah de Marcory, Sangaré, le gardien du temple était en discorde avec Affi  quant à la gestion du parti fondé par le président Laurent Gbagbo

Mots clés
#societe Réactions en bas