2min
©
Image
Image

Côte d'Ivoire : Après son élection Ehouo à son QG «j'irai remercier Blé Goudé et Gbagbo»

Quelques heures après l'annonce de sa victoire par la commission électorale indépendante (CEI) ce lundi 15 octobre 2018 à la RTI, JacquesEhouo s'est dépêché à son quartier général (QG) au Plateau pour rencontrer ses partisans qui l'y attendaient

À son QG l'on pouvait déjà constater plusieurs centaines de ses partisans présents.

Jacques Ehouo a profité de l'occasion pour remercier, les chefs d'Etat Ouattara, Bédié, Gbagbo et le ministre Blé Goudé.

Le nouveau maire PDCI du Plateau  affirme qu'il ira ce mardi 16 octobre à Daoukro pour rencontrer Bédié, ensuite il se rendra en Europe pour remercier l'ancien maire en exil Noël Akossi Banjo poursuivi dans une affaire de détournement de fonds, ndlr).

Jacques Ehouo que ses fidèles surnomment "Jack Bauer", qui a dans son équipe d'avocat, N'Dri Claver, avocat de Blé Goudé, affirme qu'il irait également à la Haye rencontrer si possible l'ex-président Laurent Gbagbo et son ancien ministre Charles Blé Goudé pour les remercier.

Si les citations politiques ou les annonces de visites à la Haye sont bien belles, reste désormais à savoir si, au regard de la vétusté générale de la commune centrale d'Abidjan, le maire élu qui a pris la rue avec les siens par crainte de fraude pour faire pression, aura la carrure nécessaire pour réussir politiquement là où son oncle Bendjo a échoué. Ca sera devant le mur de cette commune exposée que le maçon Ehouo sera jugé «sans bruit» par des médias, dont KOACI, qui y sont nés y'a 10 ans et qui, jusqu'à présent, y ont leur siège.

Mots clés
#politique Réactions en bas