3min
©
Image
Image

Côte d'Ivoire : Guillaume Soro victime d'une fausse interview «rencontre exclusive»

Décidément les officines de fabrication et diffusion de fausses nouvelles tournent à plein régime. Guillaume Soro en fait à son tour les frais ce jour. Tout juste arrivé tranquillement en France ce dimanche matin, que circule sur les médias sociaux une interview «rencontre exclusive» dans laquelle le président de l'Assemblée nationale annonce sa candidature à la présidentielle de 2020 à un journaliste «Bruno Fanucchi».

Titre de l'article au constat après lecture,  fait par de grossiers "amateurs" pour qui connait les particularités de locution de l'ancien premier ministre, «Je serai candidat en 2020, ce n'est plus négociable ! ».
 
Contacté l'entourage de Soro, dont Moussa Touré son chargé de communication, crie au montage et dénonce une volonté manifeste de certains à tout employer pour tenter de semer la discorde entre Alassane Ouattara et Guillaume Soro.
 
Enfin, une fois de plus, le plus triste dans l'affaire est le constat de reprise et de diffusion de ce montage par certains organes ou la naïveté de certains à croire ce qu'ils lisent sur les médias sociaux ou certains "sites".

 

Mots clés
#politique Réactions en bas