3min
©
Image
Image

Côte d'Ivoire : Hamed Bakayoko à propos de l'acquittement de Gbagbo, «le ciel ne va pas nous tomber sur la tête»

Le Ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, s’est prononcé sur l’acquittement de Laurent Gbagbo par les juges de la Cour Pénale Internationale (CPI).

Dans un entretien accordé à nos confrères français « Le Figaro » mise à jour ce lundi, le securocrate du gouvernement confie ne pas être impressionné que la probable sortie de prison de l’ex chef d’Etat ivoirien.

« Nos partisans ont été confrontés à Laurent Gbagbo lorsque celui-ci était au pouvoir (de 2000 à 2011, NDLR). Nous ne sommes pas impressionnés. Le ciel ne va pas nous tomber sur la tête. Nous ne souhaitons pas commenter les décisions de la justice internationale », a indiqué, tel que rapporté par nos confrères, Hamed Bakayoko, avant de poursuivre: « En revanche, ce que nous disons, c'est que ces décisions ne doivent pas être source de déstabilisation et de désordre. Les Ivoiriens ne veulent pas d'un retour en arrière. »

Pour rappel, une audience est prévue vendredi prochain à la CPI pour se statuer sur la détention de Gbagbo etBlé Goudé malgré leur acquittement.

Mots clés
#societe Réactions en bas