2min
©
Image
Image

Côte d'Ivoire : Un arnaqueur présumé mis aux arrêts, voici le mode opératoire de sa bande, le préjudice estimé à plus de 10 milliards FCFA

Les services de la police économique et financière ont mis aux arrêts un arnaqueur présumé, a-t-on appris de source sécuritaire. Selon nos informations, c’est le 28 décembre dernier, que les hommes du commissaire Timité (DG de la police Rechercher police économique, ndlr) ont interpellé un individu qui fait partie d'un gang spécialisé dans le détournement de chèques émis par une entreprise ou une personne physique. A en croire la police, cette arnaque consiste premièrement à repérer les coursiers des sociétés, les contacter par la suite et leur proposer un pourcentage du montant du chèque que ces derniers sont censés déposer chez un fournisseur où un client.

Une fois que le coursier accepte ce marché, ces arnaqueurs créent un compte bancaire (avec de faux documents) sur lequel finalement le montant du chèque est versé aupréjudice du véritable destinataire.

Cette pratique à dejà fait des victimes au sein des grandes sociétés, des hommes d’affaires, riches et lepréjudice serait estimé à plus de dix milliards (10 000 000 000) de francs CFA à ceux-ci au cours de l'année 2018.

Les enquêteurs de la Police Économique et Financière, saisis de cette affaire, ont mené les investigations qui ont permis d'interpeller le nommé KC.

Les enquêtes se poursuivent afin de démanteler les autres membres de la bande d’arnaqueurs présumés.

Mots clés
#societe Réactions en bas