3min
©
Image
Image

Nigeria: des musulmans célèbrent Noël chez un pasteur

Plus de 500 musulmans ont célébré Noël avec le pasteur Yohanna Buru dans sa résidence dans l’État de Kaduna au nord du Nigeria. Les fidèles musulmans, parmi lesquels des jeunes, des imams, des femmes, des ONG et des détenteurs de titres traditionnels, venaient de divers États du nord et des pays voisins, rapporte l’agence de presse nigériane.

La visite visait à renforcer la paix, l’unité et la tolérance religieuse dans l’État de Kaduna et le pays en général. Buru, pasteur de l’église Christ Evangelical and Life Intervention Ministr, a dirigé les prières à cette occasion.

Il a offert des prières spéciales pour promouvoir la coexistence pacifique entre différentes organisations confessionnelles.

“Cela vise également à éviter les différends ethnoreligieux et politiques qui affectent l’État depuis des décennies”, a déclaré le pasteur au sujet de la visite.

Dans son sermon, il a souligné l’importance de promouvoir la coexistence pacifique entre différents fidèles en Afrique afin de renforcer la compréhension afin de vivre en paix et en harmonie.

«Nous utilisons la période de Noël pour unir les musulmans et les chrétiens et pour promouvoir une meilleure entente.”

«Ma maison était remplie de musulmans et de chrétiens. Aujourd’hui, je suis la personne la plus heureuse de la planète”

«Je demande aux musulmans et aux chrétiens du monde entier de profiter de cette saison pour promouvoir la paix et l’unité. Nous avons compté plus de 500 musulmans qui se sont joints à nous pour le service de Noël chez moi aujourd’hui », a-t-il déclaré.

Mots clés
#societe Réactions en bas