3min
©
Image
Image

Nigeria: Un père dénonce son fils arnaqueur aux autorités

Un père, au Nigeria, a signalé son fils à la Commission nigériane contre les délits économiques et financiers pour fraude présumée.

La Commission de la zone de kaduna a dit que le père a dénoncé son fils en avril 2017. Adamu, alors élève au secondaire, avait laissé entendre à son père qu’il venait d’acheter une maison et un magasin d’une valeur supérieure à 2 millions de naira.

Choqué par la nouvelle, le père a décidé de se plaindre formellement auprès de la Commission, après avoir constaté des signes de fraude d’après l’explication d’Adamu sur la manière dont il avait obtenu l’argent. .

Le suspect avait déclaré avoir reçu l’argent via sa nouvelle ligne téléphonique qui, après l’achat, avait commencé à recevoir des alertes concernant des millions de nairas. .

Les enquêtes sur la question ont commencé immédiatement et toutes les parties impliquées ont été invitées. Adamu a ensuite mentionné deux autres complices du crime. .

Au cours des enquêtes, il a été découvert que Adamu avait retiré des fonds d’un compte de la First Bank numéro de compte 3033389599 appartenant à un certain Porong Daniel Nash (un agriculteur de l’état de plateau); et crédité de la même manière sur différents comptes. .

En conséquence, tous les accusés ont fait l’objet d’une arrestation et des recouvrements à hauteur de 939.000 Nairas ont été restitués au propriétaire légitime par le bureau de zone.

Mots clés
#societe Réactions en bas