3min
©
Image
Image

Palabre sur le titre "Tchizambengue", Accusée par les fans : Shan’l réagit

L’affaire agite la toile notamment du côté du Gabon. Le différend qui oppose Tina, l’auteure-compositrice et Edgar Yankeu, le célèbre producteur gabonais sur la paternité de plusieurs chansons dont Tchizambengue de Shan’l a fait une victime. En l’occurrence l’interprète du tube, Shan’l. La chanson a en effet été tancée par les fans et les internautes en général pour sa passivité dans l’affaire. Cela, d’autant plus que la « plaignante », au-delà de la collaboration professionnelle soit relativement proche de la chanteuse. D’autres vont plus loin en accusant la Kinda d’être de mèche avec son producteur pour spoiler l’auteur des chansons.

Des accusations à laquelle elle n’a pas manqué de réagir dans une vidéo diffusée sur sa page Facebook le dimanche dernier. « Il n’y a aucun palabre entre Tina et moi. C’est une sœur c’est une artiste de talent que j’apprécie. (…) La façon dont les gens prennent la chose est vraiment très triste. Ce que Tina demande c’est de la reconnaissance, que l’on reconnaisse son art. A mon niveau, je l’ai toujours fait. Ce qu’elle demande est tout à fait légitime. Ce n’est pas parce que je ne parle pas que je ne soutiens pas ou que je ne suis pas au courant », a-t-elle clarifié.

La chanteuse a en outre affiché son optimisme quant à une issue heureuse dans cette crise. « Si son nom n’a pas été écrit son nom sera écrit. Elle va en discuter avec M. Edgar Yankeu et ils vont régler leur palabre », a t-elle confié avant de partager la version originale de la chanson qui à l'écoute, n'est pas très différente de la version commercialisée.

Mots clés
#fais divers Réactions en bas