2min
©
Image
Image

Voici les 5 raisons pour lesquelles les femmes préfèrent les hommes plus âgés

L’amour n’a pas d’âge. Pourtant, certains jeunes se demandent souvent pourquoi les plus jolies femmes sortent toujours avec des hommes beaucoup plus âgées qu’elles. De plus en plus, la différence d’âge dans les couples est plus répandue. Dans un rapport publié par l’institut national des statistiques et des études économiques, 8% des couples français ont une différence d’âge de plus de 10 ans. Le constat est également fait en Afrique, car lorsqu’on croise des couples, la plupart du temps les hommes sont beaucoup plus âgés. Eh bien aujourd’hui, Afrikmag vous en donne les raisons, du moins les plus fréquentes.

1– Des hommes plus expérimentés et plus cultivés

La première raison pour laquelle les femmes préfèrent les hommes plus âgés, c’est bien le background! Eh oui, ne vous y trompez pas. Lorsqu’on demande aux femmes pourquoi elles choisissent des “tontons”, elles répondent très souvent que “les hommes matures ont plus d’expériences et plus de culture que les jeunes ». Au fond, ces femmes n’ont pas tort. En effet, un homme mur passe par de nombreuses expériences sentimentales et professionnelles. Il devra donc avoir plus de compréhensions envers sa compagne.

2- Des hommes plus stables financièrement

Cette raison-là, fallait s’y attendre! Les femmes choisissent le plus souvent des hommes plus stables qu’elles, sur le plan moral mais aussi financier. Les hommes plus âgés sont souvent très responsables, car devant se prendre en charge eux-mêmes. Chez les femmes, être avec un homme qui gagne bien sa vie va au-delà du matérialisme. Au fond, elles veulent juste s’assurer que ce dernier pourra les prendre en charge et lorsqu’ils décident de se marier, de bien s’occuper de leurs enfants.

3- Pour des relations sérieuses et durables

Durant leurs jeunesses, les hommes ont tendance à profiter de la vie en s’essayant dans plusieurs relations. Au sortir de ces expériences, ils veulent le plus souvent une relation sérieuse et sans prise de tête. C’est l’une des raisons pour lesquelles les femmes les préfèrent aux hommes de leur âge, qu’elles voient souvent comme des garçons, car ils ne sont parfois pas prêts pour une relation stable et durable.

4- Des hommes plus raffinés et plus élégants

A un certain âge, les hommes deviennent plus raffinés et plus élégants. Même si pour cette raison, les avis sont partagés car le raffinement ne dépend pas de l’âge. Cependant, les hommes d’âge mûr ont plus de goût et leurs choix vestimentaires se font selon l’endroit où ils vont. Ils prennent très au sérieux leur image et savent être de vrais artistes.

5- Les hommes âgés ne font pas trop souvent la fête

Les hommes d’âge mûr savent s’amuser, mais à leur façon. Ils ne font souvent pas la ronde des boîtes de nuit mais préfèrent se rendre dans des endroits plus chaleureux. Entre restaurants et autres endroits chics, ils savent bien s’amuser, mais à leur manière.

Mots clés
#societe Réactions en bas